LES AILES DU MOULIN TOURNERONT BIENTÔT DANS LE CIEL BERROIS

Le top départ des travaux de rénovation du Moulin a été lancé le 25 Septembre 2020 par l’association « Les Ailes de Berre-les-Alpes ». Le chantier a débuté avec l’entreprise de maçonnerie GASTAUD pour le terrassement et la réfection du Bâti en pierres. Un bel échafaudage nécessaire à la réalisation de ces travaux a été installé.

L’entreprise Les CHARPENTIERS de TRADITION a été retenue pour la partie charpente et le mécanisme à ailes et toit tournant. Les coupes de bois sont en préparation dans leurs ateliers. Trois autres corps de métier ont été également désignés pour compléter cette rénovation en Ferronnerie, Menuiserie et Electricité. Le calendrier des travaux est établi sur les huit mois à venir.

L’association représentée par sa Présidente Catherine RIGHES pour la maîtrise d’ouvrage, l’architecte Bernard CAMOUS pour la maitrise d’œuvre et toute l’équipe de professionnels qualifiés est parée pour mener à bien ce projet de réhabilitation et sauvegarde du petit Patrimoine Communal Berrois. Ce projet a reçu le soutien financier de La Région, du Département, de La Fondation du Patrimoine et de La Mission Bern.

Pour participer pleinement à cette aventure, chacun peut faire un don sur le site de La Fondation du Patrimoine ou se rapprocher de l’association avec la vente de billets de Tombola au profit du Moulin de Berre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s